FOIRE AUX QUESTIONS

  • Comment passer commande sur Cosmos Fleurs ?

    Pour passer commande sur notre site, il faut sélectionner votre produit et pour le commander, vous devez créer un compte personnel. Pour créer son espace personnel, il suffit de, soit cliquer sur « créer mon compte » dans la barre du haut du site, soit le créer lors du passage de votre commande. Quand cette étape sera réalisée, vous n’aurez qu’à suivre les différentes étapes de la création de compte.

    A noter qu’il est indispensable que toutes les informations et coordonnées entrées sur votre compte soient valides afin d’éviter tout problème dans nos échanges et/ou la livraison de nos produits

  • Comment être sûr que ma commande est validée ?

    Une fois votre commande payée et validée, vous recevrez un mail de confirmation automatique à l’adresse de contact que vous aurez renseigné au préalable lors de la création de compte. Pensez à vérifier vos spams (courriers indésirables) si celui-ci n’apparaît pas dans votre boîte de réception.

    Au cas où vous ne receviez toujours pas de mail de confirmation, nous vous invitons à prendre rapidement contact avec nous par téléphone ou sur la page contact du site pour nous exposer le problème.

  • Quelles sont les options de livraison ?

    Cosmos Fleurs ayant à son catalogue différents produits nécessitant chacun un conditionnement particulier, différentes options de livraison vous sont proposées :

    • La livraison en 24h par Chronopost (obligatoire pour les produits à base de fleurs fraîches)
    • La livraison par Colissimo (pour les produits non périssables comme la fleur séchées)
    • Le Click & Collect (pour l’ensemble de nos produits)
  • Comment marche le Click & Collect ?

    L’option Click & Collect est disponible pour l’ensemble des produits vendus sur Cosmos Fleurs. Lorsque vous passez commande sur notre site, vous aurez le choix entre différentes solutions de livraison dont l’option Click & Collect. Si vous sélectionner cette dernière, il vous suffira de choisir entre les deux points de retrait qui vous serons proposer, ainsi que différentes dates et horaires de livraison. Le paiement pour le Click & Collect ne se fait que sur le site selon les différentes méthodes de paiement proposées. Vous n’aurez plus qu’à venir chercher votre commande.

  • Quelles sont les méthodes de paiement proposées ? Le paiement est-t-il sécurisé ?

    Deux modes de paiement sont acceptés sur notre site : La Carte Bleue (Visa ou MasterCard) et Paypal.

    Pour vous assurer un confort et une sécurité optimale, toutes vos informations sont sécurisées et votre paiement profite d’un certificat de cryptage SSL proposé par le système de paiement monetico. Ce protocole vous permet de saisir directement vos coordonnées bancaires sur le site sécurisé de la banque.

  • Comment suivre ma commande ?

    Le suivi de votre commande s’effectue en ligne sur votre espace personnel (onglet > suivre mes commandes), vous y trouverez l’ensemble des informations relatives à celle-ci.

  • Quelle est la démarche pour modifier ou annuler ma commande ?

    Une fois votre commande validée, vous aurez la possibilité de la modifier ou l’annuler dans votre espace personnel (onglet > mes commandes) avant que celle-ci ne soit préparée par notre fleuriste.

    Une fois la commande entrée en phase de préparation, plus aucune modification ou annulation ne sera possible.

  • Mon colis et/ou mon produit est abîmé, comment le retourner ?

    Si vous constatez que votre colis est abîmé au moment de la livraison, nous vous conseillons vivement de ne pas signer le bordereau de réception avant d’avoir vérifié si le produit n’a subit aucun dégât. Si il s’avère que le produit est également abîmé, indiquez au livreur que vous refusez le colis.

    Dans le cas où vous auriez signé le bordereau avant de constater un sinistre, nous vous conseillons de prendre directement contact avec nous par téléphone (au 09 69 00 62 07) ou sur la page contact de notre site, https://cosmos-fleurs.fr/contactafin que nous vous proposions la solution la plus adaptée à votre retour.

  • Je souhaite une création sur mesure (pour un événement par exemple), est-ce possible ?

    Oui, en tant qu’artisan fleuriste, Cosmos Fleurs vous propose également des prestations externes aux produits vendus sur le site (créations florales sur mesure, événements, deuils…). Il vous suffit de nous contacter directement par téléphone (au 09 69 00 62 07) afin que nous puissions vous proposer une création à la mesure de vos attentes.
    Vous pouvez également nous écrire sur la page contact du site
    https://cosmos-fleurs.fr/contact/.

    Toutes créations avec de la fleurs fraiches ne pourront être envoyer par colis. Le Click & Collect seul vous sera proposé.

  • Puis-je passer plusieurs commandes ?

    Vous avez la possibilité de commander plusieurs produits en même temps, en ajoutant ces derniers dans votre paniers. Mais il faut que l’adresse de livraison soit la même pour tous les produits.

    Dans le cas où il y aurait des destinations différentes, il sera nécessaire de renouveler la commande pour chaque adresse de livraison.

    Si vous souhaitez commander un terrarium en Click & Collect et un bouquet pour un envoi, il vous faudra réaliser deux commandes différentes.

  • Est-il possible de laisser un message personnalisé avec ma commande ?

    Oui, il vous sera proposé un encart message lorsque vous validerez votre commande. Vous n’aurez plus qu’à écrire votre message.

  • Comment conserver les végétaux que j'ai commandé ?

    Pour chaque commande et catégories de végétaux, vous recevrez avec votre colis une carte indiquant les conseils et astuces de votre artisan fleuriste pour la préservation des vos végétaux.

  • Vos créations sont-elles disponibles toute l'année ?

    Nos réalisations sont soumises aux saisons et aux disponibilités des produits chez nos fournisseurs. Mais ne vous inquiétez pas, les couleurs et l’aspect des nos créations sont respectées selon la photo du produit que vous avez commandé.

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